
NOTRE ÉQUIPE
Biographie
Phil, c’est le gars qui écrit, réalise, produit, rêve, panique, puis finit toujours par sortir un projet qui frappe, parfois au cœur, parfois dans l’estomac. Né en 2000 (oui, il a survécu aux blagues de « bébé »), il carbure depuis à créer des histoires qui flirtent avec le beau, le dérangeant et l’inoubliable.
En 2021, il débarque avec Lorsque le cœur dérange, un premier long-métrage aussi subtil qu’un coup de poing dans la face. En 2023, il renchérit avec Le purgatoire des intimes, un film acclamé pour son audace, sa beauté visuelle et son côté émotionnellement dévastateur (au moins deux spectateurs affirment encore avoir des traumas). Entre-temps, il signe le court-métrage Berceuse du malheur (2022) et publie Sarcophage, un recueil de poésie érotique. Le tout en terminant sa formation à l'INIS!
Président de Cormier Productions, Phil supervise la vision artistique de la boîte, le ton, la structure narrative, le casting et l’inventaire de Monsters blancs... Il est toujours habillé en noir (ça cache bien les taches, lui qui manque de motricité fine), il forme avec Arthur et Sam un trio qui respire la passion, l’humour mordant et l’obsession du détail. Ensemble, ils créent des œuvres qui brassent, émeuvent, divisent et laissent rarement quelqu’un sur sa faim.
Pour le comprendre? Sache qu’il aime les plans-séquences interminables, les dialogues qui font mal, les silences qui dérangent, les actrices intenses et la chanson-thème de The White Lotus.
Son film préféré: Requiem for A Dream
Pour travailler avec Philippe comme scénariste, réalisateur ou même comédien à Montréal, c'est Nathalie Goodwin ou Patrick Leimgruber qu'il faut contacter à:
L'AGENCE GOODWIN
(514)-598-5252 (#223 pour Nathalie, #226 pour Patrick)
À Paris, vous devez contacter Sylvain Cochard à:
L'agence FILM TALENTS
Biographie
Arthur, c’est l’homme qui joue la comédie, invente des histoires, fait des brainstorms qui durent plus longtemps qu’un film de Scorsese et cuisine des déjeuners mythiques appelé « Spécial Le Art ».
Acteur de formation également passé par la Mel Hoppenheim School of Cinema, il a déjà incarné à l’écran toute une gamme de personnages très habillé, notamment du douchebag à l’échangiste assumé, en passant par le voisin nu et à l'amant secret.
Puis, un jour, il a découvert son autre super-pouvoir, celui de transformer des idées brutes en récits solides, audacieux et un brin imprévisibles. Il veille sur le développement des projets chez Cormier Productions comme on surveille un feu de camp: il attise, il nourrit, il laisse crépiter quand ça chauffe et il souffle juste au bon moment.
Arthur est aussi l’homme qui peut passer quatre heures à trouver le titre parfait pour un projet et il finit toujours par le trouver. Ses idées sont parfois complètement déjantées, souvent brillantes et toujours assumées.
Bref, Arthur, c’est un peu le mélange de Tim Robinson dans I Think You Should Leave et Art Le Clown dans Terrifier. C’est déstabilisant au début, mais promis, on s’attache vite à ces bêtes-là.
Son film préféré: Inherent Vice
Pour travailler avec Arthur comme comédien, c'est Mélanie Riel que vous devez contacter à:
L'AGENCE DIANE RIEL
Biographie
Sam, c’est le gars qui peut te parler avec passion de la Nouvelle-France, analyser Tarkovski plan par plan, puis te montrer comment organiser un tournage complet avec un budget collations qui inclut des Jos Louis.
Diplômé d’un baccalauréat en histoire à McGill et d’une maîtrise à l’UQÀM, il a cette capacité rare à rendre l’impossible faisable et toujours livrer à temps, même quand l’internet décide de planter.
Avant de se poser dans le siège de producteur, Sam a été acteur, musicien multi-instrumentiste, prof au secondaire, guide touristique et joueur de football. Chez Cormier Productions, il est le s'occupe de la logistique en organisant les tournages, en coordonnant les équipes, les horaires, les imprévus météo, la paperasse légale et les grandes questions existentielles du style « On le tourne en 4K ou en ProRes ? ». Avec Phil et Arthur, il forme le trio de tête, et ici, les décisions se prennent à trois, souvent autour d’un Google Doc ou d’une bière (selon l’heure).
On l’aime parce qu’il est rapide, allumé, prêt à se retrousser les manches et qu’il connaît le cinéma comme s’il avait un serveur NAS à la place du cerveau. Sam, c’est notre GPS en cas de tempête et notre calmant naturel quand ça explose.
Son film préféré: Gladiator
Pour travailler avec Samuel comme comédien, veuillez contacter Ikram Essanaani à:
ICÔNE TALENT



